RELATIONS MÉDIAS ET RÉSEAUX SOCIAUX

Relation Medias et Réseaux sociaux

En trente années d’activité, nous avons su tisser des relations de confiance avec les médias qui considèrent Aromates comme un émetteur fiable et pertinent d’informations.

Une reconnaissance qui permet aux communications diffusées par l’agence de se démarquer du flot pléthorique de communiqués de presse reçus quotidiennement par les journalistes.

Reconnaissance qui procède également des nombreux partenariats noués au fils des années avec les grands titres de la presse professionnelle de nos clients.

Les plans d’actions médias élaborés par l’agence intègrent à la fois des outils web et des outils traditionnels. À ce propos, nous disons souvent qu’un contact humain et personnel avec un journaliste reste un excellent moyen, même s’il peut paraître anachronique, d’entretenir un lien de qualité et de faire passer ses messages.

Cependant, il est clair que le monde de l’Internet s’est imposé comme le vecteur privilégié de la rumeur en érigeant l’anonymat en règle et en modifiant le temps de l’information en créant l’instantanéité. La maîtrise de ces outils est donc rapidement devenue une priorité pour l’agence qui offre aujourd’hui une expertise sur ces questions et une veille permanente des courants d’opinion et des réseaux sociaux. Ces derniers ont en effet créé de nouveaux espaces de dialogue et d’expression que l’agence propose non seulement d’observer mais encore de mettre à profit.

Et ici comme ailleurs, c’est l’intelligence qui prime : le bon message encapsulé dans la bonne information et visant la bonne cible fera toujours mouche !